fbpx

À PROPOS


A propos de moi…

Je m’appelle Charlotte, j’ai 23 ans et j’ai surtout l’incroyable chance d’avoir dans ma vie deux lardons prénommés Jenna et Maho. Sans eux, je ne me serais jamais lancée dans ce nouveau projet. 
Adoptée en Juillet 2018 à l’âge de 3 ans et demi, Jenna a été une révélation pour moi. J’ai toujours grandi auprès d’animaux et j’ai surtout toujours su que je continuerais de vivre avec un compagnon tout au long de ma vie. Elle n’était pas prévue aussi tôt mais le destin fait bien les choses. Elle est le chien de mes rêves et surtout le chien de ma vie. Elle m’a ouvert les yeux sur une passion, elle a été la révélation quant à la vie que je voulais mener.
Dès lors, notre premier objectif a été d’apprendre à vivre ensemble en harmonie en se respectant l’une et l’autre. Elle m’a appris la remise en question, la tolérance, l’écoute et la patience. Elle m’a ouvert les portes de l’éducation bienveillante qui a tout de suite eu un sens pour moi, comme une évidence.

Déjà bien grand maintenant, Maho est le deuxième lardon que j’ai accueilli à la maison en Juin 2019. 3 mois et né en refuge, il fallait que je le récupère. L’aventure n’a pas été simple mais aujourd’hui je pense que nous formons un trio épanoui et fin prêt à vous accompagner dans les situations du quotidien.
Au fil des épreuves et des moments partagés, c’est devenu une évidence : je veux aider les gens et leur amis à poils à former un duo complice et harmonieux !



Mes valeurs

Un bien grand mot pardi ! Mais tout de même important pour moi. Trop souvent l’éducation bienveillante est décriée car trop laxiste, car ça ne marche pas avec « tous » les chiens etc. Et bien moi je crois dure comme fer en cette éducation !⠀⠀
Construire une relation de confiance avec son chien est pour moi la base de tout. Et j’entends par là qu’en apprenant à le connaître mais surtout à le comprendre on peut faire de magnifiques choses !

Ensuite vient alors la douceur, la patience, l’écoute et enfin la remise en question ! Car si mon chien ne fait pas ce que je lui demande, il est de mon devoir de me demander pourquoi.
Peut-être n’a t’il pas compris ce que j’attendais ? Peut-être que quelque chose le met mal à l’aise ou l’effraie ?

Un chien ne naît pas en parlant l’humain, c’est à nous de lui apprendre et un apprentissage pérenne ne peut pas se faire dans l’angoisse, la peur et la souffrance.


Mon parcours

Les études éthologiques découvrant de précieuses informations d’années en années, je continue donc de me former régulièrement afin d’en apprendre toujours plus et de vous proposer les meilleures solutions possibles.

Je termine ma formation de cynologiste auprès de CynoPsy™ en complément de mes expériences et formations précédentes :

  • Attestation d’aptitude de chiens de catégories
  • Obtention de l’attestation de connaissances des animaux de compagnie espèces domestiques (ACACED)
  • Formation en ligne Muzo+ (aider les chiens réactifs, agressifs et phobiques)
  • Formation en ligne Muzo+ (analyse et modification comportementale)
  • Formation mantrailing avec Harmony Dog et Coté Chien
  • Formation en ligne Mission Rappel
  • Stage avec Corentin de Côté Chien
  • Bénévole avec une association de protection animale

Mes assistants

Maho

Maho (Staff X Dogue) est mon meilleur ami pour réconcilier les toutous avec leurs congénères. Amoureux de tout ce qui l’entoure il me donne toujours l’énergie de me dépasser, de repousser nos limites et donc de vous aider à faire la même chose.

Mes chiens pourront être présent lors de nos séances en fonction des besoins et des problématiques rencontrées.

Jenna

Jenna (Staff) est tout l’inverse de son frère, elle est posée, réfléchie et sensible.Notre relation est fusionnelle depuis les premiers jours. Elle me suit partout et toutes les deux on peut soulever des montagnes !
C’est un vraie maman pour les chiots.

Mes partenaires

CYNOTRUST

Maëva, amie chère, est une comportementaliste bourrée de talent ! Ensemble nous avons monté un gros projet sur la rédaction de fiches de race ou encore de mini-guides que vous pourrez retrouver prochainement !

PERSEPSIA

Anaïs est une grande amie mais surtout notre photographe adorée ! Vous l’a retrouverez peut-être lors de nos balades ou maternelles. Vous pouvez également la contacter pour un super shooting, bienveillant et naturel !

ASSOCIATION MI-CHIEN MI-LOUP

L’association Mi-chien Mi-loup prend en charge les chiens dont personne ne veut. Je me suis engagée auprès d’eux pour les accompagner au maximum pour la compréhension de ces loulous afin de leur donner toutes les chances d’adoption.